IMG_5217.JPG

QUI SUIS-JE ?

Une personne pleine de volonté et prête à tout pour atteindre mon but : transmettre la musique.

Introduction 

Je suis Loris Sarret et je viens du canton du Jura. J’ai obtenu le Certificat Fédéral de Capacités de Gestionnaire du Commerce de Détail en juillet 2018. A la suite de cela, j’ai décidé de partir en voyage linguistique à Berlin de mars 2019 à septembre 2019. 

Mon parcours musical

Je suis un passionné de musique depuis mon plus jeune âge et ai d‘ailleurs grandi au rythme de cette dernière. 

J’ai obtenu deux attestations de solfège, le premier en avril 2008 et le second en juin 2009.

Guitare et Ukulélé

De 2007 à 2011 : Cours de guitare à l'École Jurassienne et Conservatoire de Musique (EJCM) 

De 2013 à 2016 : Cours de guitare avec Monsieur Florent Brancucci, professeur agréé de guitare.

De 2016 à 2018 : Cours de guitare avec Monsieur Emmanuel Kummer, professeur de musique diplômé. 

  

Je n’ai cessé, depuis 2013, de jouer de cet instrument ainsi que du ukulélé. 

De plus, j’ai déjà effectué quelques concerts. En effet, en 2013, alors que je faisais partie du chœur du collège de Delémont, j’ai composé une chanson (accord et parole) et j’ai eu l’opportunité de la jouer au concert annuel du chœur.

Cornet et Trompette

En 2009, mon école proposait un cours extra-scolaire de musique. Le choix se portait entre flûte et cuivre, j’ai alors choisi le cornet. J’ai intégré la fanfare de Develier en 2013 et y suis encore membre en tant que cornet repiano. La fanfare de Develier m’a aidé financièrement pendant 4 ans à participer à des leçons privées avec l’EJCM. J’ai, d’ailleurs, obtenu un diplôme en février 2014. En 2016, j’ai également rejoint la Sexy-clique de Delémont en tant que trompettiste où je suis encore membre.

Pédagogie

A l’âge de 7 ans, j’ai intégré le MADEP (Mouvement d’Apostolat des Enfants et Pré-adolescent) en tant que participant, puis de 2016 à 2017 en tant qu’accompagnateur. Le mouvement propose aux enfants de 6 à 15 ans d’expérimenter une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes et réalisent des projets pour améliorer des situations dans leur environnement et avec leur entourage. Ils se réunissent deux jours dans le mois avec les accompagnateurs. J’y ai obtenu une attestation de préformation d’accompagnateur MADEP. J’ai décidé d’arrêter en août 2017 car cela me prenait trop de temps en plus de mon apprentissage. Site internet : http://madep-ace.ch